Le spectacle Moi, je…
À 38 ans Alex Monteiro nous raconte, entre autres, ce qu’il fait pour rester jeune et pourquoi ça ne marche pas trop. Il a peur des somnambules (et donc de son fils), des araignées et de certains tatouages.
De manière nonchalante et angoissée (c’est possible), ce luso-luxembourgeois (oui oui) nous parle de lui, de son fils et de ses doutes. Le spectacle a été mis en scène par Josselin Dailly et produit par le centre culturel régional Aalt Stadhaus de Differdange. La première du spectacle a eu lieu le 13 novembre 2021 au centre culturel régional Aalt Stadhaus à Differdange (Luxembourg).
Relais du rire©
2022
2023
2021
Alex a découvert de près le travail de la Fondation Cancer du Luxembourg suite à leur soutien lorsque sa maman (et sa plus grande fan), Félicie, est tombée malade. Il est devenu bénévole pour soutenir la fondation et a voulu créer un événement rigolo parce qu’il fréquente pas mal de gens rigolos. En 2018, il lance la première édition du Relais du rire©. Il s’agit d’un plateau d’humoristes pour soutenir la Fondation Cancer :
Les bénéfices de la soirée sont reversés chaque à année à la fondation !
Face au succès rencontré il a décidé d’en faire une soirée annuelle lors de laquelle il invite des humoristes à venir se passer le relais pour faire rire le public présent. Une formule simple mais qui fait du bien et qui a pris de l’ampleur (même si le Covid a annulé la soirée de 2020).
A l’issue de chaque soirée, un chèque est remis à la Fondation Cancer et une rose blanche à chaque humoriste (tradition instaurée par Félicie qui était touchée de voir à quelle vitesse des humoristes se sont déplacés pour soutenir la cause, elle n’a pas voulu « arriver les mains vide » et a offert une rose à chaque humoriste. La rose étant aujourd’hui le symbole de clôture et de reconnaissance du RDR.